La « MANUT » Paris
28 novembre 2010Sous le Soleil des Caraibes
28 juillet 2011Nous en avions parlé il y a un an ! La régénération de batterie a un bel avenir en Roumanie.
Marian, notre interlocuteur en était persuadé, mais il souhaitait bien préparer l’arrivée du procédé BRT 20-3 dans son pays pour que la machine puisse être opérationnelle immédiatement.
Au printemps 2011 notre distributeur, Marian, commande sa première machine et installe son atelier à Brasov. Une grosse entreprise de la région lui confie des batteries de traction ancienne et ne permettant au chariot d’être opérationnel que 2h00.
Après régénération la batterie, de retour sur le porteur du client, fera tout son poste sans encombre, soit près de 8 heures de fonctionnement. Fort de ce succès, le client signe un accord de maintenance de ces batteries (plusieurs centaines).
En mai 2011, la deuxième machine est commandée et livrée à Marian. L’atelier de Brasov se développe et la couverture de la Roumanie s’organise. Plusieurs ateliers devraient voir le jour dès cette année, sans compter les gros utilisateurs de chariots ayant déjà confirmé leur intérêt sur le procédé Batterie auprès de Marian mais aussi lors de leur visite sur le stand Batterie plus du CEMAT 2011 à Hanovre.
La régénération en Roumanie est en plein essor, et avec le démarrage de la saison des rallyes, le nom de batterii plus Romania va circuler bien au-delà du secteur de la manutention.