Organigramme
Batterie Plus génère un chiffre d’affaire en croissance continue. Elle dispose des moyens techniques et financiers pour soutenir la croissance de ce secteur d’activité en pleine explosion. L’équipe mobilisée est à votre service pour répondre à vos besoins:
COSTE Bertrand
Désamiantage, diagnostic et maîtrise d'œuvre.
Pendant 10 années passé au CEBTP Bertrand Coste a crée le département environnement et nuisance de la région Méditérannée.
Site et sol pollués
À la tête d'une équipe de 10 ingénieurs Bertrand COSTE a conduit au CEBTP la maîtrise d'œuvre de démolition ou réhabilitation de grands sites pollués français.
Gestion des déchets de chantier
Aussi bien en ingénierie pour la rédaction de 5 schémas départementaux d'élimination des déchets du BTP qu'en tant qu'opérationnel et acteur de la filière.
Assainissement et boues de STEP
Gérant d'une société d'assainissement pendant 4 ans, Bertrand COSTE avec Frédéric ROSATI ont construit une plateforme de compostage de boues de station d'épuration et de déchets verts.
Eco-carénage des coques de bateaux
Bertrand COSTE est co-concepteur de la plateforme de lavage et d'éco-carenage Ecolift Cleaner. Un système nouveau et révolutionnaire de levage et lavage de bateaux.
Régénération de batteries
Fondateur et gérant de Batterie Plus, Bertrand Coste a développé et perfectionné un système de régénération de Batterie au plomb.

LIM Myungsin
Après une expérience dans l’interprétariat au sein de l’Ambassade de Corée à Paris et dans des entreprises internationales en relation avec la Corée, elle s’occupe notamment de la veille concurrentielle de Be Energy en provenance de Corée.

MOUNIER Gilles
Responsable exploitation – 15 années d’expérience en régénération des batteries, ayant démarré sur cette activité avec Bertrand Coste en 2005. Gilles à ensuite exploité différents centres de régénération de batteries spécialisés en batteries de démarrage, en France comme au Cameroun, avec les machines de Batterie Plus. Il est co-inventeur d’une borne de test permettant de qualifier les batteries régénérables ou non. Après test 96% de réussites à la régénération. Très impliqué avec les professionnels du recyclage en place en France Gilles régénérait plus de 30 000 batteries par an.

FAVET Thomas
Responsable de la R&D, docteur en électrochimie et science des matériaux. Thomas a travaillé sur les phénomènes électrochimiques pointus (synthèse électrochimique de nanotubes, spectrométrie d’impédance, rendement quantique externe, voltamétrie cyclique , chronoampérométrie…) au sein des laboratoires du CNRS de Strasbourg et de l’INRS du Canada (ICPEES/INRS).

NARDIN Guillaume
Responsable commercial, Guillaume s’est très vite impliqué dans les métiers de régénération des batteries. Après une solide expérience dans les secteurs traditionnels de la ventes (CANON France) il a trouvé un sens dans nos métiers porteurs de valeurs environnementales fortes.

ORAND Joris
Joris ORAND assure les prestations de régénération des batteries en atelier ou sur site en itinérance chez les clients.

MARIGNONI Nicolas
Nicolas MARIGNONI assure les prestations de régénération des batteries en atelier et sur site en itinérance chez les clients. Il est également sous la responsabilité du service R&D pour l’exécution des programmes d’essais sur les batteries NiMh et Li-ion.

CHARTON Alexandre
Alexandre CHARTON est un ingénieur sénior ayant une solide expérience dans l’univers de l’industrie automobile. Avec plusieurs projets internationaux à caractères industriels et scientifiques Alexandre CHARTON s’occupe du développement produit des systèmes de régénération des huiles OILPLUS chez Be Energy. De la conception au prototypage jusqu’à l’industrialisation des machines sa grande rigueur opérationnelle est une garantie de qualité des procédés OILPLUS.

CHAROY Thomas
Après un doctorat en physique, Thomas Charoy s'est orienté vers un métier à visée environnementale et sociale. Il est responsable d'un projet FASEP pour amorcer une filière de régénération de batteries et d'huiles au Sénégal. Ce projet permettrait de favoriser l'emploi local et de lutter contre la pollution au plomb.

Ahmad Al Mohamad
Ahmad est un docteur en automatique et ingénieur en puissance électrique et électrotechnique. Il est spécialiste en pronostics, gestion de santé, et modélisation des systèmes complexes. Il se concentre dans ses recherches pour développer des techniques fiables de prévision de durée de vie restante, qui seront appliquées aux batteries NiMH et Lithium-ion avec des approches de régénération optimales et robustes. Au cours de sa carrière, il a étudié et travaillé dans les meilleurs instituts de recherche en France, en Espagne, à Singapour et au Liban.