La régénération des batteries :
un procédé rentable, un geste pour l'environnement.


Un procédé exclusif et approuvé
Les performances de notre régénérateur BRT 20 sont 40 à 60 fois supérieures aux régénérateurs les plus évolués du marché. Ses performances testées depuis plus de 6 ans sont validées par "LINDE" au Danemark et par le Laboratoire Central de l'Industrie Electrique (LCIE - Bureau Véritas). Grâce à des impulsions électriques de forte puissance à des fréquences spécifiques, le BRT 20 élimine les cristaux de sulfate de plomb qui se forment à la surface des électrodes. Les électrodes ainsi régénérées restituent les performances d'origine de la batterie.

Un parc de batteries rentabilisé
Au bout de 3 à 4 ans vos batteries fonctionnent au-dessous de leur niveau optimum et/ou ne tiennent plus la charge. La régénération par le BRT 20 reconstitue les capacités d'origine de vos batteries sulfatées par le reconditionnement électrochimique des électrodes. Utilisé en maintenance le BRT 20 favorise l'équilibrage en tension-densité des cellules de la batterie ce qui préserve les organes électriques de vos appareils et réduit le risque de panne.

Un temps de recharge plus rapide
Le régénérateur double l'espérance de vie d'une batterie tout en améliorant ses capacités de production. Vos batteries chargent plus vite, votre consommation électrique et les cycles de chargement diminuent. D'où, une productivité optimum de vos appareils de manutention.

Une réduction des déchets
Chaque année des centaines de milliers de tonnes de batteries au plomb sont collectées pour être détruites dans des conditions souvent mal maîtrisées. 80 % d'entre elles auraient pu être régénérées ! Grâce à la régénération des batteries vous participez au développement durable.

Un gisement très important

Le marché des accumulateurs
Le marché de la régénération des accumulateurs plomb- acide offre une pérennité dans le temps puisque plus de 95% du volume des batteries vendues et collectés sont de ce type.
Pratiquement tous les moteurs à explosion utilisent une batterie pour démarrer comme sur votre voiture, mais aussi tous les camions, autobus, engins de chantiers, bateaux … Quelques chiffres sur le marché des batteries de démarrage en FRANCE.
Les batteries de démarrage : 30 582 717 de véhicules particuliers en circulation en France (1,9% de progression chaque année) dont l’âge moyen est de 7, 25 ans soit un marché de la deuxième monte qui s’élève à 2 568 948 batteries par an. Mais aussi 4 783 918 camionnettes, 295 608 camions, 218 921 tracteurs routiers, ….