AGMC se lance dans la régénération des batteries sur le matériel médical

guadeloupe-batteries-regenerators-sos-batteries
SOS Batterie Guadeloupe remporte le trophée ECO INNOVANT 2019 !
18 novembre 2019

AGMC se lance dans la régénération des batteries sur le matériel médical

martinique-battery-regeneration-sos-batteries

L’entreprise Antilles Guyane Médico-Chirurgical (AGMC), en place depuis 1979 dans le territoire des Antilles, spécialisée dans la fourniture et la maintenance de matériel médical, se lance dans la régénération des batteries en Martinique et en Guadeloupe.

Les batteries au plomb sont très présentes dans le matériel médical.
Que se soit pour les fauteuils roulants motorisés, les tables d’opération en bloc opératoire, les lèves malades… AGMC manipule et entretien des centaines de batteries chaque années.
Ces batteries, souvent au gel, sont parfois fortement sollicitées et représentent un enjeux technique et économique pour les utilisateurs (personnels médicaux, malades ou handicapés) mais aussi pour les agent responsables de la maintenance de ces appareils.

Une personne handicapée, munie d’un fauteuil motorisé, vois sa vie changée par les possibilités qu’offrent les nouveaux fauteuils électriques.
Ces personnes sont les premières à dépendre de la capacité de leurs batteries !
Souvent soumises à des cycles irréguliers ou même excessifs, ces batteries souffrent et perdent vite leurs capacités d’origines au détriment du confort de vie de l’utilisateur handicapé!<=p>

La régénération curative et préventive permettra de maintenir la capacité maximale des batteries et ceci sur une période 2 à 3 fois plus longue qu’habituellement !

AGMC ont opté pour l’acquisition de 2 régénérateur BRT10 de technologie « Batterie Plus », agrémentés de 2 bancs de décharge pour qualifier de manière irréfutable la capacité des batteries après traitement.
Ces régénérateurs sont parfaitement adaptés à ce type de batteries.
La régénération offre une alternative économique face au remplacement à neuf, ce qui ne devrait pas déplaire à la sécurité sociale qui participe à l’acquisition ou au remplacement des batteries !

Elle représente également une alternative écologique :
• pour dire non à l’obsolescence programmée, • en faveur de la réutilisation avant le recyclage, qui est très lourd en terme d’emprunte carbone (surtout en milieu insulaire) • en faveur d’une économie circulaire • et le soutient à l’emploi local pour ces nouveaux services de maintenance des batteries.

Nous souhaitons tous le succès possible à AGMC pour cette belle initiative.