Tous les jours l’équipe de Be Energy imagine et développe des nouveaux outils pour améliorer la maintenance des batteries

Batteries regeneration NiMH
Régénération d’une batterie NiMH pour Toyota Avignon
8 juillet 2021

Tous les jours l’équipe de Be Energy imagine et développe des nouveaux outils pour améliorer la maintenance des batteries

Améliorer la maintenance des batteries

Tous les jours l'équipe de Be Energy imagine et développe des nouveaux outils pour améliorer la maintenance des batteries.
Lorsqu’une cellule est défaillante, nous n’allons pas pour autant remplacer la batterie complète. Les vendeurs de batteries ne le proposent d’ailleurs pas toujours !
L’équipe Be Energy met tout en œuvre pour régénérer ce qui peut l’être et lorsqu’une cellule ne peut être sauvée, elle peut être remplacée.
En revanche son extraction n’est pas toujours aisée, les cellules peuvent être collées entres elles suite à des débordements chroniques ou des échauffements intempestifs par exemple.
Par ailleurs une seule cellules peut peser plusieurs dizaines de kilo.
C’est pour cela que nous avons imaginé et conçu un matériel d’extraction spécial qui s’adapte à n’importe quelle batterie.
Utiliser le bon outil au bon moment assure la qualité et le confort du travail de l’opérateur et donc aussi une satisfaction client.