Deux régénérateurs de batteries BRT Maxi Gold à Istamboul

Un nouveau centre de régénération de batteries dans l’Ouest Algérien
21 décembre 2018

Deux régénérateurs de batteries BRT Maxi Gold à Istamboul

Cette fois ci c’est une grande entreprise de recyclage de DEEE en Turquie, AKADEMI CEVRE, leader sur son marché qui a investi dans deux régénérateurs de batteries BRT Maxi gold.

Les déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE, D3E ou PEEFV — produits électriques et électroniques en fin de vie —, en anglais Waste Electronic and Electrical Equipment WEEE) sont une catégorie de déchets constituée des équipements en fin de vie, fonctionnant à l'électricité ou via des champs électromagnétiques, ainsi que les équipements de production, de transfert et de mesure de ces courants et champs (ce sont surtout des ordinateurs, imprimantes, téléphones portables, appareils photos numériques, réfrigérateurs, jeux électroniques, télévisions, etc.).

AKADEMI CEVRE c’est donc spécialisée dans ce secteur d’activité avec un cœur de métier dans le recyclage des métaux et terre rare présents dans ces DEEE.
Très rapidement une branche reconditionnement et la revente de matériel de télécom s’est constitué dans un esprit de réduction des OPEX chez les opérateurs de télécom. Dans ce cadre AKADEMI CEVRE s’est retrouvé en contact avec un gisement très important de batteries de télécom.

Et c’est donc naturellement que AKADEMI CEVRE a investi dans un régénérateur de batterie BRT Maxi Gold pour régénérer les milliers de batteries qu’elle peut collecter.

Le premier client est l’opérateur national historique Türk Telekom qui est prêt à racheter des batteries régénérées et garanties pour réduire ses OPEX. Après quelques semaines d’exploitation un deuxième régénérateur BRT Maxi Gold a été commandé pour renforcer les volumes de production de l’atelier. AKADEMI CEVRE peux devenir un leader national dans la régénération des batteries. Ce n’est que le début de l’histoire et le début d’un long succès.