BDRC – Battery Plus Winners of the Minister’s Award for Environmental Excellence in Ontario

BRT Maxi Gold and BRT10 Regenerators in India
18 May 2017
HEXAGON BATTERY REGENERATION and Batterie Plus prove themselves at MASDAR City
22 August 2017
Show all

BDRC – Battery Plus Winners of the Minister’s Award for Environmental Excellence in Ontario

Ontario is recognizing the outstanding efforts of local champions doing their part to protect the environment and helping Ontario achieve its commitment to transition to a zero-waste, low-carbon and growing economy.

Each year, the Minister’s Award for Environmental Excellence recognizes individuals, advocacy groups, companies, municipalities and post-secondary institutions in outstanding work and innovation in environmental protection.

Recipients of the 2016 award are taking action to reduce pollution, fight climate change and protect Ontario’s environment for generations to come by:

  • Promoting waste reduction and resource recovery by recycling computer parts and using cutting-edge technologies to recharge batteries
  • Reducing greenhouse gas pollution by using innovative tools to conserve energy and increasing energy efficiency in the building sector
  • Helping prepare for the negative impacts of climate change by increasing the resilience of infrastructure and natural landscapes in cities.

These efforts support the province’s move toward a circular economy, which reuses and recycles valuable materials destined for landfills, protecting the environment while creating new jobs and investment opportunities.

The work of these organizations and individuals also supports the government’s own actions to combat climate change, including putting a cap on pollution and investing all proceeds from the province’s carbon market into programs like energy efficient home retrofits, electric vehicle incentives and new cycling infrastructure to help families, communities and businesses reduce their greenhouse gas emissions.

Protecting our environment and fighting climate change is part of our plan to create jobs, grow our economy and help people in their everyday lives.

Congratulations to Misters Dharma MEETUND and Raju PENUMATCHA who ensure the development of Batterie Plus Technology in North America and INDIA!

QUOTES

” We are celebrating the efforts of groups and invididuals who are working hard to protect our environment and fight climate change. I hope the work of these local environmental champions will inspire many others to become innovators and help protect Ontario’s environment for many generations to come.”
– Glen Murray
Minister of Environment and Climate Change

BDRC – Batterie Plus récompensés par le prix ministériel d’excellence environnementale d’ONTARIO

Les régénérateurs BRT Maxi Gold et BRT10 présents en INDE
18 mai 2017
Hexagon Battery Regeneration et Batterie Plus font leurs preuves à MASDAR City
22 août 2017
Show all

BDRC – Batterie Plus récompensés par le prix ministériel d’excellence environnementale d’ONTARIO

L’Ontario récompense les contributions exceptionnelles des champions locaux qui s’efforcent de protéger l’environnement et d’aider l’Ontario à réaliser son engagement à faire la transition vers une économie prospère, sans déchets et faible en carbone.

Chaque année le Prix ministériel d’excellence environnementale récompense des particuliers, des groupes de défense des droits, des entreprises, des municipalités et des établissements postsecondaires pour leurs réalisations exceptionnelles et l’innovation dont ils font preuve en matière de protection de l’environnement.

Les récipiendaires du Prix 2017 prennent des mesures pour réduire la pollution, contrer le changement climatique et protéger l’environnement de l’Ontario pour les générations à venir en :

  • faisant la promotion de la réduction des déchets et la récupération des ressources en recyclant les composantes d’ordinateur et en privilégiant des technologies de pointe pour la recharge des piles;
  • réduisant la pollution par les gaz à effet de serre en utilisant des outils d’économie d’énergie novatrices et en accroissant l’efficacité énergétique dans le secteur de la construction;
  • contribuant aux préparatifs face aux effets négatifs du changement climatique en augmentant la résilience de l’infrastructure et des paysages naturels dans les villes.

Ces efforts soutiennent la transition de la province vers une économie circulaire qui réutilise et détourne des sites d’enfouissement des matériaux précieux, et protègent l’environnement tout en créant de nouveaux emplois et des possibilités d’investissement.

Les efforts de ces organisations et de ces particuliers soutiennent également les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre le changement climatique, notamment le plafonnement de la pollution et l’investissement du produit du marché de carbone de la province dans des programmes d’économie d’énergie, par exemple, la rénovation éconergétique domiciliaire, les mesures d’incitation à adopter les véhicules électriques et la nouvelle infrastructure cyclable pour aider les familles, les collectivités et les entreprises à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

La protection de notre environnement et la lutte contre le changement climatique font partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Un grand bravo à messieurs Dharma MEETUND et Raju PENUMATCHA qui assurent le développement de la technologie Batterie Plus  en Amérique du Nord et en INDE !

CITATIONS

« Nous soulignons les efforts de groupes et de particuliers qui ne ménagent pas leurs peines pour protéger notre environnement et contrer le changement climatique. Je souhaite que le travail de ces champions de l’environnement en inspire d’autres à devenir des innovateurs et à aider à protéger l’environnement de l’Ontario pour de nombreuses générations à venir»
– Glen Murray
ministre de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique