L’Ontario récompense les contributions exceptionnelles des champions locaux qui s’efforcent de protéger l’environnement et d’aider l’Ontario à réaliser son engagement à faire la transition vers une économie prospère, sans déchets et faible en carbone.
Chaque année le Prix ministériel d’excellence environnementale récompense des particuliers, des groupes de défense des droits, des entreprises, des municipalités et des établissements postsecondaires pour leurs réalisations exceptionnelles et l’innovation dont ils font preuve en matière de protection de l’environnement.
Les récipiendaires du Prix 2017 prennent des mesures pour réduire la pollution, contrer le changement climatique et protéger l’environnement de l’Ontario pour les générations à venir en :
Ces efforts soutiennent la transition de la province vers une économie circulaire qui réutilise et détourne des sites d’enfouissement des matériaux précieux, et protègent l’environnement tout en créant de nouveaux emplois et des possibilités d’investissement.
Les efforts de ces organisations et de ces particuliers soutiennent également les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre le changement climatique, notamment le plafonnement de la pollution et l’investissement du produit du marché de carbone de la province dans des programmes d’économie d’énergie, par exemple, la rénovation éconergétique domiciliaire, les mesures d’incitation à adopter les véhicules électriques et la nouvelle infrastructure cyclable pour aider les familles, les collectivités et les entreprises à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.
La protection de notre environnement et la lutte contre le changement climatique font partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.
Un grand bravo à messieurs Dharma MEETUND et Raju PENUMATCHA qui assurent le développement de la technologie Batterie Plus en Amérique du Nord et en INDE !
CITATIONS
« Nous soulignons les efforts de groupes et de particuliers qui ne ménagent pas leurs peines pour protéger notre environnement et contrer le changement climatique. Je souhaite que le travail de ces champions de l’environnement en inspire d’autres à devenir des innovateurs et à aider à protéger l’environnement de l’Ontario pour de nombreuses générations à venir»
– Glen Murray
ministre de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique