Be Energy India : les solutions de régénération de batteries s’exportent en Inde

beenergy south morocco
Be Energy au Sud du Maroc… c’est parti !
13 décembre 2022
Be Energy, certifié pour émettre des crédits carbone sur le marché volontaire
18 juillet 2023
beenergy south morocco
Be Energy au Sud du Maroc… c’est parti !
13 décembre 2022
Be Energy, certifié pour émettre des crédits carbone sur le marché volontaire
18 juillet 2023

Be Energy India : les solutions de régénération de batteries s’exportent en Inde

À Hyderabad, centre majeur de l’industrie et de la technologie en Inde, Be Energy India marque le début de l’expansion de l’entreprise française Be Energy en Inde. Au programme, le développement de centres dédiés à la régénération de batteries en Inde. Cette initiative marque non seulement une avancée dans l'expansion internationale de l’entreprise française, mais également sa détermination à diffuser ses compétences et solutions sur des marchés locaux particulièrement dynamiques à travers le monde.

Les besoins colossaux de solutions de régénération de batteries en Inde

La décision de Be Energy d’ancrer sa filiale, Be Energy India, à Hyderabad, fait écho à l'étendue du marché et des batteries utilisées par les particuliers et les entreprises. En Inde, toutes sortes de batteries sont utilisées : batteries de démarrage, batteries de traction, batteries stationnaires. L'exemple classique des inverter batteries que tout un chacun possède chez lui pour assurer la continuité du réseau électrique témoigne de l’énorme potentiel du marché indien. À cela s’ajoutent les batteries utilisées par les grandes entreprises de télécommunication, de transport, et autres hubs logistiques, dont les activités dépendent largement de l’alimentation en énergie électrique. La filiale Be Energy India permettra également à l’entreprise française de mettre en place et de développer sa technologie de remanufacturing et de reconditionnement des batteries au lithium. Celles-ci, parfaitement adaptées à la petite mobilité électrique, sont très utilisées en Inde, où l'utilisation des e-rickshaws et autres formes de transports électriques connaissent un développement important.

L'équipe et le rôle de Be Energy India

L'équipe de Be Energy India, pilotée par Guillaume Quattropani, développera un réseau de centres de régénération de batteries sous forme de joint-ventures, de centres sous licence ou de franchises. Le process de candidature, orchestré par Be Energy, fait appel à une sélection rigoureuse des candidats. Les premières installations devraient voir le jour d'ici la fin 2023.

Les membres du réseau Be Energy India bénéficieront :

• D'une technologie française assemblée en Inde, sous la supervision de techniciens spécialisés Be Energy India • De la promotion de nouveaux métiers axés sur la décarbonation des transports (d'abord les batteries, puis les huiles ultérieurement) • De la possibilité de tirer profit de subventions locales liées aux préoccupations environnementales de l’Inde • D'un soutien de proximité comportant : . 3 semaines de formation technique sur site plus un accès à la plateforme de formation Regen Academy . 3 semaines de formation commerciale adaptée à la culture locale et aux nouveaux métiers

Des solutions techniques à la hauteur des attentes du marché indien

Pour donner, à Be Energy India, les moyens nécessaires au développement de Be Energy en Inde, l’entreprise française déploie des machines de dernière génération, notamment la gamme BRT Master Pro Duo, de très loin la plus puissante du marché. Les machines connectées sont dotées d’une intelligence embarquée qui permet notamment l’aide au diagnostic et assure la qualité maximale de la prestation de régénération de batteries. Il ne fait nul doute que ces machines donneront, à chacun des membres du réseau Be Energy India, plusieurs longueurs d’avance sur leurs concurrents.

Les très importantes capacités de traitement du BTR Master Pro permettent un haut niveau de production : • Jusqu’à 72 batteries de démarrage par jour • 16 batteries de traction par mois • Près de 500 cellules 2V de batteries stationnaires, soit 1000 ampères heures par mois

Ces machines sont également équipées d’un système capable de gérer les coupures réseau, très fréquentes en Inde par ailleurs. Elles incorporent un système de redémarrage sécurisé permettant de maintenir la production et de reprendre une activité normale après la remise en place du système électrique. Pour plus d’informations sur la filiale Be Energy India, veuillez nous contacter.