Un régénérateur BRT10 au cœur des vignobles de Saint Emilion.

La combinaison gagnante de Batterie Plus : des produits innovants et une démarche environnementale
22 novembre 2017
Gros succès du BRT10 au salon PRO GOLF INDUSTRY de TORONTO, Canada
28 février 2018
Show all

Un régénérateur BRT10 au cœur des vignobles de Saint Emilion.

Implantée depuis 2016 à Saint Emilion ainsi qu’à Bordeaux, l’agence Tuk-Tour Events propose une découverte atypique de la région, grâce à des tricycles électriques, venus de Thaïlande.

Ceinture obligatoire et découverte à la clé. C’est un peu le credo de Tuk-Tour Events, une entreprise basée à Saint-Émilion depuis l’été 2016. Jeff, le coordinateur de l’équipe de huit employés, ne cache d’ailleurs pas le succès assez fulgurant de cette activité. « Nous avons commencé par nous implanter ici. Et il s’est avéré que c’était un très bon coup d’essai. Nous sommes même présents à Bordeaux désormais. »

Mais qu’est-ce qu’un tuk-tuk ? Jean-Marc et Joëlle, en vacances dans la région, avouent qu’ils ne connaissaient pas ce tricycle motorisé venu de Thaïlande et 100 % électrique. « C’est la première fois qu’on en voit, mais on s’est dit que ça pourrait être sympa d’essayer. Surtout que ça permet d’approcher les vignes au plus près, tout en parcourant une grande distance », raconte le couple venu de Mayenne.

Un moyen plutôt pratique pour découvrir les vignobles, mais surtout atypique. « Nous avons, certes, beaucoup de touristes qui viennent pour visiter. Mais il arrive aussi régulièrement qu’on soit sollicité par des locaux, et là, c’est surtout pour la blague et le côté insolite. »

C’est une flotte de plus de 15 véhicules électriques qui sont mis à rude épreuve compte tenu des dénivelés du parcours dans les vignobles de Saint Emilion.
C’est dire si les performances des batteries sont au cœur des préoccupations des exploitants!
En effet chaque véhicule est équipé de 12 batteries de 6v pour totaliser des packs de 72V en 180AH en C5. Rien que les batteries représentent un patrimoine de 50 000€ !
C’est donc tout naturellement que la société Tuk Tour Events a contacté Batterie Plus et investi dans un régénérateur BRT10.

Des programmes de régénérations curatives suivis de programmes de régénération préventive permettront de pérenniser le « capital batterie » tout en bénéficiant de leurs performances maximales.