La régénération des batteries de lampadaires solaire : un must en matière d’environnement
19 décembre 2018Un nouvel atelier BRT Maxi gold en place à Bordj Bou Arreridj « BBA » en ALGERIE
19 décembre 2018Depuis plus d’une année un nouveau centre de régénération de technologie BATTERIE PLUS est en activité à HYDERABAD en INDE.
Un bâtiment de 750m² entièrement dédié a été construit pour ce nouveau centre de régénération.
Il est équipé de 4 régénérateurs BRT Maxi Gold ainsi que de 2 régénérateurs BRT10 ce qui constitue le cœur de l’installation.
Viennent ensuite 2 bancs de décharge automatique ainsi qu’un chargeur multi-tension pour délester les régénérateur en fin de process afin de livrer les batteries chargées aux clients final.
A terme ce sont plus de 10 machines qui seront en place sur ce site.
Quai de déchargement pour les batteries, aire de lavage, zone de stockage et expédition complètent la zone de régénération des batteries.
Le marché est très important que ce soit en batteries de traction (chariots élévateur, voiturette, train, …) ou en stationnaires (inverter batteries, solaires, télécom, UPS…).
Ce centre à également engagé un programme de soutien pour l’emploi des jeunes en partenariat avec la chambre de commerce du TELANGANA.
La régénération des batteries est une activité nouvelle en INDE où le marché est très dynamique et déjà ouvert au principe de réemploi à la faveur d’une réduction des coûts.
Cette activité permet aussi de réduire les déchets industriels dangereux que représentent les batteries usagées, tout en favorisant l’emploi des jeunes et une économie circulaire de proximité.
Plusieurs cérémonies Hindou ont honorée ce centre de régénération, notamment au cours des dernières festivités de DUSSARA qui célèbrent le jour où le dieu RAMA à tué le démon-roi RAVANA, symbolisant la victoire du bien sur le mal.
Longue vie au centre de régénération des batteries de HYDERABAD !